Côte d’Ivoire / Durcissement des mesures restrictions contre Affi N'guessan
Le pouvoir veut réduire le président du Front populaire ivoirien au silence qu’il ne s’y prendrait pas autrement. En effet à peine sorti de prison assorti d’un placement sous contrôle judiciaire que Pascal Affi N’guessan vient d’apprendre que les mesures de restrictions prises à sa libération, le mercredi 30 décembre dernier ont été durcies par le juge.
En effet le mardi 5 janvier, par le biais de ses conseils, le président du FPI a été informé d'un renforcement de ses restrictions, celui qui a le vent en poupe depuis sa sortie de prison.
Avec ses nombreux rendez-vous avec la presse locale et internationale, ses sorties médiatiques ne seraient certainement pas du goût du pouvoir en place.
Selon des informations proches du conseil d'Affi, et relayées par le média en ligne, Pdci 24, le juge d'instruction a ordonné à l’ancien Premier ministre de s'abstenir de se répandre dans la presse.
Le député de Bongouanou fait le tour de la presse internationale depuis sa sortie de prison et sa côte de popularité est visiblement en hausse.
Cette nouvelle mesure ne pourrait-elle pas être une menace pour sa prochaine candidature au législative ?
La suite nous le dira.





