20120281649YeS.jpg

La chape de plomb qui s’abat sur les opposants au régime au pouvoir à Abidjan n’épargne pas les artistes engagés. Les interprètes de l’album ‘’L’Héritage’’, font aujourd’hui les frais de leur engagement pour plus de justice et de liberté en Côte d’Ivoire.

Convoqué à la brigade de recherche logée au Commandement supérieur de la Gendarmerie au Plateau, Yodé et Siro ont effectivement répondu présents, ce mercredi matin à la convocation à eux adressée, accompagnés d’un collectif d’avocats.

Malheureusement ils ont y ont été gardés à vue pour être présentés au bureau du procureur, ce jeudi 3 décembre 2020.

Arrivés à 9 heures comme mentionné sur la convocation, c’est à 11 heures précisément que la formation Zouglou a été entendue. 4 chefs d’accusations ont été retenus contre eux à savoir, incitation à la révolte et à la haine: ‘’On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages’’, trouble à l'ordre public: ‘’les gens ont avec des machettes et ils sont identifiés’’, outrage à l'autorité judiciaire: ‘’Le procureur là, il n'est plus procureur, il est procureur d'un seul camp. Allez dire au procureur Adou Richard, qu’un mort, c'est un mort’’ et  injure à la République: ‘’C'est quel pays ça là?’’.

Dans la foulée, l’on apprend que leurs avocats comptent animer une conférence de presse dans les jours à venir.

A.K.