Côte d’Ivoire / Guillaume Soro « révolté après la diffusion de la vidéo sur Affi N’guessan »
L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne et président de Générations et peuples solidaires (GPS) n’a pas manqué de s’indigner sur le sort de l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, arrêté vendredi dernier à Akoupé.
Guillaume Soro crie sa colère face à l’humiliation infligée à Pascal Affi N’guessan, porte parole de la plateforme de l’opposition victime d’un traitement inhumain, cruel et dégradant après la récente vidéo sur le président du Front populaire ivoirien (FPI).
«À la vue de la vidéo de AFFI, J’ai été ému et remué au plus profond de moi-même. Je suis révolté! Comment peut-on humilier un leader politique, Candidat retenu à une Présidentielle ainsi? Je suis révolté ! Oui je suis révolté! Je publierai une tribune tout l’heure », a crié Guillaume Soro.
Avant lui, Charles Blé Goudé et son parti, le COJEP, ont dénoncé « un montage grossier et dégradant ».
Pour Solange Tagro, conseillère spéciale de Charles Blé Goudé, s’exprimant au nom du parti de celui-ci, cette vidéo, bien qu’elle « donne des signes de vie de Pascal Affi N’guessan, elle reste muette sur son lieu de détention que réclament sa famille et ses avocats ».
Cette vidéo n’est qu’une « mise en scène, cocktail d’un grossier montage et dégradant digne de l’époque des soleils des indépendances […] une vaine tentative propagandiste de convaincre une opinion désormais mâture et aguerrie », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, le COJEP de Blé Goudé déclare se réjouir « de savoir le Premier Ministre Pascal Affi N’guessan en vie » et « exige la libération immédiate et sans condition du Premier Ministre Pascal Affi N’guessan ».





