Côte d’Ivoire / Hamed Bakayoko est mort
La nouvelle est tombée. Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’est plus. Il est décédé ce mercredi 10 mars 2021, après deux semaines d’hospitalisation à l’étranger.
L’information a été donnée, ce soir dans un communiqué de la Présidence de la République lu par le directeur du cabinet du chef de l’Etat ivoirien.
Evacué d’urgence en France le 18 février 2021 pour des examens médicaux, puis transféré à Fribourg en Allemagne, le vendredi 5 mars 2021 pour poursuivre son traitement médical, le Premier ministre ivoirien n’aura pas survécu à son mal. Hamed Bakayoko est passé de vie à trépas, ce mercredi 10 mars 2021.
Agé de 56 ans, Hamed Bakayoko qui a fêté son anniversaire, le lundi 8 mars dernier, a été testé positif au covid-19 à deux reprises.
Sur les circonstances de sa maladie, les rumeurs ont fait été d’un empoisonnement.
Hambak était le bras droit du président Alassane Ouattara. Le chef de la Primature était jusqu’à sa mort, ministre ivoirien de la Défense.
Son décès va non seulement plonger le peuple ivoirien dans une grande désolation mais aussi va sans doute susciter des questions sur la vague de décès qu’enregistre le régime d’Alassane Ouattara. En effet, au moins trois ministres de ce régime ont d’ores et déjà perdu la vie.





