Côte d’Ivoire / « La dictature du RHDP sera vaincue dans quelques jours »
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a annoncé la fin du pouvoir d’Alassane Ouattara « dans quelques semaines », ce samedi 10 octobre 2020 au cours du meeting géant de l’opposition au stade Félix Houphouët-Boigny.
« Vous êtes un peuple digne qui sait résister à toutes formes de dictature. Grâce à votre détermination, la dictature du RHDP unifié sera vaincue. Elle sera vaincue dans quelques jours ou dans quelques semaines », a déclaré Henri Konan Bédié devant plusieurs centaines de milliers de militants et partisans de l’opposition ivoirienne.
Aussi, l’ancien président ivoirien a-t-il appelé le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) à se saisir de la question ivoirienne.
« Face à la menace d’agression perceptible des tenants du pouvoir contre les personnalités de l’opposition et l’incapacité de la CEI d’organiser un scrutin présidentiel juste, crédible et transparent, je demande solennellement au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres de se saisir du dossier ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral véritablement indépendant et crédible avant l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020 », a-t-il lancé.
Henri Konan Bédié, assisté des autres leaders de l’opposition, a appelé le peuple de Côte d’Ivoire à une « désobéissance civile réussie ».
« Chers Ivoiriens, en mouvement pour une désobéissance civile réussie pour une Côte d’Ivoire totalement libérée », a-t-il lâché.
Le peuple ivoirien a répondu à l’appel des leaders de l’opposition pour dire à un troisième mandat d’Alassane Ouattara et non à la violation de la constitution ivoirienne, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny.
A.K.





