201202104909Yode-et-siro-ok-1000x600.jpg

Les membres du groupe zouglou Yode et Siro sont convoqués à la section de recherche du Commandement supérieur de la gendarmerie nationale au Plateau, ce mercredi 2 décembre 2020.

Le motif de leur convocation, Enquête judiciaire comme marqué sur la convocation datée du 1er décembre 2020.

Le dimanche 29 novembre 2020, au cours d’un concert à l’Internat, célèbre espace situé dans la commune de Yopougon, l’un des membres du groupe notamment Siro a eu des mots pas tendres à l’endroit de la justice ivoirienne, dénonçant le deux poids deux mesures des autorités de poursuite avant d’interpeller le procureur Richard Adou.

« Le procureur même n’est plus procureur. Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça ? Adou Richard, allez lui dire qu’un mort est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits baoulé dans les villages alors que les gens sont ici (Abidjan) avec les machettes et ils sont identifiés. Président, président, président on dit quoi ? », avait martelé Siro.

De toute évidence, c’est ce qui lui a valu cette convocation. Mais est-ce que le procureur devait poursuivre l’artiste pour son opinion ?

 

A.K.