21032574525législatif.webp

Les élections législatives du 6 mars dernier seront reprises dans 4 circonscriptions d’Ouaninou, Jacqueville, Gueyo et Grand-Bérébi. Sur saisine du conseil constitutionnel dans le cadre du contentieux ouvert après la proclamation des résultats provisoires par les candidats contestataires, le juge électoral a annulé les élections dans ces localités. Communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI).

 

La CEI a proclamé, solennellement, le 9 mars 2021, les résultats provisoires des élections des députés à l’Assemblée nationale du 6 mars 2021.

 

Suite aux contestations dont le Conseil constitutionnel a été saisi, dans le cadre du contentieux électoral, les résultats des élections ont été annulés dans quatre circonscriptions électorales, à savoir :

 

- Circonscription n°011 : GBELO, GOUEKAN, KOONAN, OUANINOU, SABOUDOUGOU et SANTA Communes et Sous-préfectures,

 

- Circonscription n°085 : ATOUTOU et JACQUEVILLE Communes et Sous-préfectures,

 

- Circonscription n°148 : DABOUYO et GUEYO Communes et Sous-préfectures,

 

- Circonscription n°174 : DOGBO et GRAND-BEREBY Commune et Sous-préfecture.

 

En conséquence, sont déclarés définitivement élus, les candidats dont l’élection n’a pas été annulée par le Conseil constitutionnel.

 

De  nouvelles élections seront organisées à une date qui sera fixée ultérieurement dans les quatre circonscriptions électorales où les résultats du scrutin initial ont été annulés.

 

La totalité du communiqué de la CEI