21021680822candidats rhdp 2.jpg

Le président ivoirien a invité les candidats indépendants issus de son parti aux législatives de mars prochain à jeter l'éponge afin de privilégier l’intérêt du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Pour ceux qui ne l'ont pas fait, retirez-vous. C'est dans votre intérêt et celui du parti », a lancé Alassane Ouattara à l’occasion de l’investiture des 254 candidats du RHDP, ce mardi 16 février 2021. Une cérémonie qu’il a présidée à l'auditorium de Sofitel Hotel Ivoire à Abidjan-Cocody.

Toutefois, le chef de l’Etat ivoirien a félicité ceux qui l'ont déjà fait. « Je félicite les candidats indépendants qui se sont retirés pour donner de meilleures chances aux candidats Rhdp », s’est-il réjoui. Avant d’exprimer tout son espoir dans la victoire de son camp.

 « Je n'ai pas de doute que nous sortirons vainqueurs. Le Rhdp a tout pour gagner », a indiqué Alassane Ouattara. Il a souligné à grand trait que ce qu'ils ont réalisé en 10 années est éloquent et convaincant. « Notre bilan parle de lui-même. Je ne sais pas qui de ceux qui sont candidats ont fait mieux que nous. Nous devons être capables de présenter ce bilan. Il n’y a pas mieux que ce bilan ».

Alassane Ouattara a invité les candidats Rhdp à privilégier lors de la campagne électorale le bon ton conformément aux idéologies de l'houphouëtisme.

« Notre discours doit être celui du rassemblement, celui de l’houphouétisme qui privilégie l'union. Les paroles de haine et de division n'ont pas leur place. Nous devons être positifs dans notre campagne », a-t-il recommandé.

Il a insisté sur la nécessité des instances du parti à se mobiliser pour la victoire du parti. Alassane Ouattara a profité de l'occasion pour féliciter les membres du comité électoral qui ont fait selon lui un excellent travail lors du choix des candidats. « Il n'y a pas eu de manipulation. Le comité électoral a travaillé durant 5 jours. Seulement 12 dossiers candidature ont été portés à mon arbitrage. Tout le monde ne pouvait pas être retenus ».

 

Y. C