Côte d’Ivoire / Législatives 2021: Après Plateau et Cocody, Marcory, Port-Bouët et Yopougon tombent aux mains de l’opposition
C’est une victoire importante que l’opposition ivoirienne vient de remporter en arrachant les trois dernières communes restantes après avoir gagné au Plateau et Cocody.
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires au terme du scrutin législatif en Côte d’Ivoire ce mardi 9 mars au siège de l’institution à Abidjan les 2 Plateaux.
Selon Ébrottié Émile, Secrétaire général et porte-parole de la CEI, la commune de Port-Bouët a été remportée par le candidat de la liste Pdci-Rda avec 14 959 voix soit 48,88% des suffrages exprimés. Les six sièges de la commune de Yopougon ont été raflés par la liste Pdci-Rda /EDS conduite par le président de l’EDS, Armand Ouegnin avec 41 820 voix soit 47,20 %. La commune de Marcory a été remportée par le candidat Pdci-Rda, Aby Raoul avec 9 292 voix soit 51,63%.
Bien avant, Doumbia Soumaïla, deuxième secrétaire permanent de la CEI avait annoncé dans la soirée du mardi 08 mars, la victoire du candidat de la liste Pdci-Rda /EDS, Gabriel Ehouo Jacques avec 9 208 voix soit 65,76% des suffrages exprimés de la commune du Plateau.





