21011813225Mady.jpg

Le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, parti fondé par le premier président ivoirien Félix Houphouët Boigny, a décidé de tourner la page.

Le professeur de médecine Alphonse Djédjé Mady a décidé de ne pas s’engager pour les législatives de mars 2021 dans son pays.

Cet ancien de la politique ivoirienne, le plus ancien de l'hémicycle vient de prendre cette décision importante pour son avenir pour laissr la place à la nouvelle génération.

 Élu d'abord pour la première fois député à Issia en1980 puis encore à la faveur du découpage électoral entre 1985 et 1995 et après député de la circonscription de Nahio-Saïoua depuis 2011.

Agé de 76 ans, celui qui fut ministre de la Santé sous Houphouët-Boigny puis avant d’être Secrétaire général du PDCI-RDA de 2002 à 2013, a occupé de hautes responsabilités de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Avec une carrière bien remplie sur la scène politique en Côte d'Ivoire et 50 ans de présence continue sur le terrain.

Alphonse Djédjé Mady renonce donc à se porter candidat pour la future élection législative de mars 2021 dans sa circonscription. Il pense ne plus avoir assez de force pour retourner sur le terrain.