210224104156candidat haba.jpg

Parmi les postulants pour être élu député de la commune du Plateau aux élections législatives du 6 mars prochain, figure le candidat indépendant, Baïkro Adama. Fils bien connu de la commune, Baïkro Adama, en attendant l’ouverture officielle de la campagne, s’est entretenu avec des journalistes, le mardi 23 février 2021 au Plateau.

Baïkro Adama a déclaré de créer la surprise de ces élections législatives parce qu’il est sûr et certain de remporter le scrutin devant ses adversaires.

« Jeune activiste dévoué de la commune, j’ai fait partie de plusieurs staffs de campagne aussi bien pour les élections législatives que communales, depuis 1995. Le constat établi après plusieurs de ces campagnes très souvent couronnées par des victoires. Les personnalités que j’ai soutenues, une fois élues maires ou députés, ont rarement tenu leurs promesses de campagne. C’est pourquoi, j’ai décidé d’être candidat indépendant, sans le soutien politique, ni financier de qui que ce soit. Je suis sûr de créer la surprise parce que je vais gagner… », a déclaré Baïkro Adama, qui avait à ses côtés, Diarra Mamadou, son Suppléent.

Le candidat indépendant Baïkro a par ailleurs dévoilé sa stratégie de campagne. « Je connais les besoins des populations du Plateau. La population me connait parfaitement. Je n’ai pas de problèmes avec qui que ce soit. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire du corps à corps avec elle au cours de ma campagne. Je ne leur vends pas des illusions comme le font mes adversaires. Une fois élu député du Plateau, je vais faire entendre leurs voix à l’Assemblée nationale. Je suis un homme qui a acquis de l’expérience grâce au fait que je me suis impliqué personnellement dans les différentes campagnes des autres. Mon slogan de campagne est : «’’le choix du cœur et de la raison’’. C’est d’ailleurs ce que je demande aux électeurs de la commune du Plateau de faire. Tellement je suis sûr de remporter le scrutin que je ne suis pas du tout prêt à troquer ma candidature. Je suis prêt pour la campagne. Je connais bien les rouages des élections en Côte d’Ivoire, notamment dans la commune du Plateau. Mon équipe de campagne veillera aux grains pour des éventuels fraudes. Il est temps qu’on ait le changement dans la commune du Plateau. Parce que ce sont les mêmes personnes qui ne vivent même pas dans notre commune qui viennent être élues, ce n’est pas normal. Il faut que cela prenne fin parce que les vrais fils du Plateau que nous sommes sont prêts à rendre à la population ce qu’elle mérite », a-t-il martelé.

La campagne pour ces élections législatives démarre, ce 26 février 2021. Elle prend fin, le 4 mars 2021.

 

A. H.