Côte d’Ivoire / Meeting de l’opposition : Plusieurs cas d’agression de microbes et empêchements des forces de l’ordre signalés
Plusieurs militants et sympathisants de l’opposition ivoirienne ont été agressés alors qu’ils se rendaient au stade Félix Houphouët-Boigny où se tient le meeting contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara.
C’est le cas d’un « homme inutile qui, voulant forcer l'entrée du stade Houphouët-Boigny, vient d'être arrêté par le service de sécurité de la plateforme de l'opposition et de la police nationale », a appris pressivoire.com sur place.
Il en est également des passagers de cars convoyant les participants à ce rassemblement qui ont été arrêtés, dépouillés de tous leurs biens et agressés par des microbes à moto à Adjamé et à Yopougon Siporex.
Par ailleurs, des militants se sont plaints des agents de maintien d’ordre notamment les policiers qui leur font obstruction d’avoir accès au stade.
« Ils font croire aux militants que le stade est plein et les font retourner », accuse un responsable de l’organisation du meeting.
Quant au responsable de communication de Pascal Affi N’guessan, Jean Kouadio Bonin, il a, dans un direct sur sa page facebook, montré des militants contraints de marcher sur une longue distance pour entrer au stade car les policiers ont empêché leurs car d’entrer au Plateau.

Toutefois, ces nombreuses obstructions n’ont pas réussi à entamer l’ardeur des anti-3è mandat de faire le plein du stade Félix Houphouët-Boigny pour dire « non à la violation de la constitution ».
A.K.





