Côte d’Ivoire-présidentielle / Abel Djohoré : « Affi et Bédié sont en panne d’idées pour vaincre le président Ouattara »
Le député d’Ouragahio-Bayota a animé un meeting, le jeudi 22 octobre à la place publique de Bayota. Abel Djohoré n’a pas manqué de dénoncer l’attitude de l’opposition ivoirienne vis-à-vis du processus électoral en Côte d’Ivoire.
Critiquant le boycott actif lancé par les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Front populaire ivoirien (FPI), le coordonnateur régional du Rhdp du Goh a indiqué qu’«Affi et Bédié sont en panne d’idées pour vaincre le Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi ils versent dans l’instrumentalisation pour chercher le chaos. Juste « parce qu’ils ont peur », avance -t-il.
Aussi fait-il savoir que quelque soit la nature des actions menées par l’opposition, faisant allusion aux différents barrages érigés ça et là dans le Goh ces derniers jours, le Rhdp ne cédera pas.
« Ils cassent les bois pour mettre sur la route. S’ils veulent, qu’ils coupent toute la forêt, nous passerons. Allez dire à ceux qui disent qu’il n’y aura pas d’élection, qu’ils ont joué bidet parce que nous ne les suivrons pas. Parce qu’ils n’ont pas fait de développement et Ouattara a fait le développement », a-t-il assené. Estimant que « le président Alassane Ouattara est la plus grande chance qui soit arrivée à la Côte d’Ivoire ».
Par ailleurs, le député d’Ouragahio-Bayota s’en est pris vertement à son ancien compagnon de l’ex-rébellion, Guillaume Soro. « Ton premier boulot a été de diriger une rébellion et c’est toi qui dis qu’il n’y aura pas élection en Côte d’Ivoire. Tu as menti parce que le 31 octobre, il y aura élection », a martelé l’élu du Gôh.
A.K.





