201019121445Fofana Siaka.jpg

Fofana Siaka, président du Rassemblement pour la démocratie et paix (Rdp), parti membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), engage depuis Séguéla (Worodougou) les militants et sympathisants du Rdp à voter pour Alassane Ouattara.

« J’invite mes parents de Séguéla et les sympathisants du Rdp à se rendre dans les centres d’enrôlement et bureaux de vote pour retirer leur carte d’électeur afin de participer massivement au vote du 31 octobre 2020. Le Président Alassane Ouattara abat depuis 2011 un travail colossal. On doit lui faire confiance pour poursuivre les travaux de changement de la Côte d’Ivoire », a-t-il invité.

Pour lui, après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara est le seul qui a la carrure d’un chef d’Etat.

« Il est en train de bâtir la Côte d’Ivoire. C’est pour ces raisons que je lui ai adressé une lettre pour lui dire que le parti que je préside veut faire partie du Rhdp. J’ai été au congrès du Rhdp du 26 janvier 2019 », a-t-il signifié. Concernant Henri Konan Bédié et Pascal Affi, Fofana Siaka a soutenu qu’ils n’ont pas les moyens humains ni financiers pour affronter le candidat du Rhdp. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils jettent l’éponge.

« Quand tu ne fais pas confiance en une institution, tu ne peux pas donner 50 millions à cette institution pour payer ta caution pour être candidat à la présidentielle. Le Rhdp a mobilisé les grands moyens contrairement à Bédié et Affi qui n’ont pratiquement pas travaillé. Ils ont passé leur temps à faire des conférences de presse », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a informé que Madeleine Bley Miandiga n’est plus à la tête du Rdp depuis l’assemblée générale qui s’est tenue à la mairie d’Abobo en 2016.

« Madeleine Bley Miandiga est allée faire du faux, croyant effacer la plainte que j’ai portée contre elle auprès du procureur de la République. Alors qu’on lui demande de restituer les 21 millions de francs Cfa du parti qu’elle a utilisés à d’autres fins et surtout tous les meubles du parti qu’elle a ramassés pour mettre dans son école. Ce qui est contraire aux statuts et règlements intérieurs du parti », a-t-il ajouté.  

              R. K.