Côte d’Ivoire/ Sécurité des hautes personnalités : Ouattara menace les nouveaux ministres
Le président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé, ce mercredi 28 avril 2021 au cours du conseil des ministres, de nouvelles mesures concernant la sécurité des hautes personnalités précisément les nouveaux ministres ivoiriens.
Alassane Ouattara n’est pas content avec les agissements de certains ministres du gouvernement de Patrick Achi. Avec leurs sirènes, pendant leur déplacement, ils créent beaucoup de nuances sonores chez la population.
Un comportement que le président Ouattara n’apprécie pas du tout et il l’a fait savoir pendant le conseil des ministres. Il a décidé de prendre un décret dans les prochains jours leur interdisant les sirènes.
« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations. Moi, je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toutes façons, nous allons les supprimer, » a menacé le chef de l’État ivoirien.
« Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les Ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer. Je trouve que ces questions de sirènes, je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir mais il faut que ça s’arrête », a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat ivoirien a également annoncé que le gouvernement doit recommencer à travailler à peu près 18 à 20 heures par jour. « Je disais au Premier ministre et aux membres de mon cabinet que nous allons recommencer, comme il y a un an, à travailler à peu près 18 à 20 heures par jour parce qu’on avait baissé un peu le rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l’année dernière. L’activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d’heures à consacrer.
A.K.





