Côte d’Ivoire / Un cadre du RHDP claque la porte
En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara vient de recevoir un coup dur quelques heures après sa réélection. Emmanuel Yao N’goran vient de prendre ses distances avec le RHDP.
Juste après l’annonce de la réélection de Ouattara par le Conseil constitutionnel, Emmanuel Yao Ngoran a pris la décision de quitter le parti au pouvoir.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, M. Ngoran a donné les raisons qui motivent sa décision. » Je pars du RHDP, parce que je voudrais me démarquer du drame induit par le troisième mandat du président Alassane Ouattara. Si j’apprécie le travail titanesque accompli par ce leader en moins de 10 ans, je ne me sens pas partie prenante de la violence que notre pays connaît depuis qu’il a décidé de se porter candidat, pour la troisième fois d’affilée ».
« Je me démarque de cette violence qui conduit à des pertes en vies humaines, sur l’autel du pouvoir politique », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne sa prochaine destination, ce cadre du RHDP a laissé entendre qu’il a pris la décision de s’éloigner de la politique. » …parce que les offres politiques qu’elles proposent, les trames qui structurent leurs discours et les visions qu’elles présentent ne me satisfont pas », a-t-l déclaré.





