Côte d'Ivoire / Après une rencontre avec le chef du PDCI, Guillaume Soro : « Le président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement »
Après plusieurs tentatives, le président de l’Assemblée nationale a rencontré son « tuteur », le chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Ce, environ deux semaines après que Guillaume Soro ait rencontré le président de la République, Alassane Ouattara.
C’est dans sa résidence du village que l'ancien président ivoirien a reçu « son protégé » à Daoukro.
« Depuis mon retour de Paris je n’avais pas eu l’occasion ni l’opportunité de venir le saluer. Ce fut un entretien chaleureux et affectueux », indique dans un communiqué.
Selon ce dernier, son aîné protecteur lui a prodigué des conseils en vue d'un apaisement des tensions politiques mesurées depuis quelques mois au sein du RHDP.
«Le président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement, de faire en sorte qu’avec le président Ouattara et l’ensemble des acteurs politiques, nous puissions contribuer à la stabilité et au retour de la confiance dans la grande famille RHDP. Je suis très heureux d’avoir pu le voir et de bénéficier de ses sages conseils pour que la tranquillité et la paix prévalent dans notre pays », explique le président de l'Assemblée nationale.





