Traoré Drissa.jpg

L’avocat de la famille du jeune Kognon Soro assassiné, le samedi 7 juillet dernier au cours d’un meeting organisé par le RACI à Korhogo, a appelé, ce matin à une justice équitable et des sanctions exemplaires contre les auteurs de ce crime.

 

« A la vérité ce que nous cherchons, c’est qu’il y ait justice. Et que les auteurs soient recherchés, retrouvés et sanctionnés. Nous resterons vigilants. Nous allons prendre notre part dans cette procédure » a déclaré Me Traoré Drissa au cours d’une rencontre avec la presse, à son cabinet à Cocody.


« Je pense que la justice de mon pays ne me fera pas mentir. Chaque jour on proclame l’Etat de droit », a martelé l’avocat.


Il a annoncé que la procédure est à l’étape des enquêtes préliminaires et le Procureur de la République a requis des médecins légistes pour effectuer une autopsie du corps.


Selon l’avocat de la famille Soro, cette autopsie permettra de situer les circonstances du décès du jeune Kognon.


Maître Traoré a reconnu devant la presse que la procédure enclenchée en vue d’élucider les circonstances de la mort de l’étudiant, peut prendre beaucoup de temps et souhaite qu’elle aboutisse rapidement à un procès.


Il a affirmé que les enquêtes préliminaires ont mis des personnes en cause qui ont pris part à la commission de ce crime.


Défenseur des droits de l’homme, l’avocat de la famille de Kognon Soro, prévient que la durée de la procédure ne le fera pas reculer, néanmoins son souhait est qu’elle aille vite.


Tout en demandant une procédure judiciaire équitable, Maitre Traoré Drissa espère que justice sera rendu dans cette affaire.


L’avocat de la famille de Kognon Soro constate pour l’heure que les choses avancent et dans le bon sens dans cette procédure.


Il prévient enfin que si des personnes impliquées dans cette affaire d’assassinat appartiennent à des partis politiques, il avisera.