1433_alasco-2.jpg

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara est arrivé samedi à New York (USA, ndlr) en vue de prendre part à la 71ème session de l’Assemblée Générale de l’organisation des Nations Unies (ONU).

A sa descente d’avion, il a annoncé qu’il va présenter la candidature de la Côte d’Ivoire comme membre non permanent de l’ONU, avant d’en donner les raisons.

"L'Assemblée Générale de l'ONU est importante pour la Côte d'Ivoire et pour le continent africain. Mon objectif: défendre notre candidature au poste de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU pour la période 2018-2019", a déclaré Ouattara.

La 71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU se tient depuis samedi et ce jusqu’au 23 septembre prochain à New York.

En marge de cette réunion, Alassane Ouattara devrait assister ce lundi, à la cérémonie d’ouverture de la session annuelle de l’ONG Clinton Global Initiative.