2525_bataillon.jpg

La base de la Brigade Anti-Emeute (BAE) de Yopougon qui abrite celle du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d'Ivoire (CCDO) a été attaquée dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 23 heures, par des éléments non identifiés.

Nous apprenons sur place après s'être rendu à la base située dans la zone industrielle de Yopougon, que deux suspects ont été arrêtés. 

On nous informe également que le DG de la police nationale était sur les lieux à 7 heures pour féliciter ses hommes qui ont repoussé les assaillants qui auraient visé la poudrière.

Le Colonel,Youssouf Kouyaté a par ailleurs salué la capacité de réaction des éléments du CCDO comme rapporté.

Si elle survient après l'annonce d'un accord trouvé entre l'Etat et des soldats en colère aucun lien avec eux dans cette attaque ne peut être établi. 

Les postes de police ou de gendarmerie font souvent l'objet d'attaque de revendeurs d'armes ou de gangs organisés qui profitent de situations propices pour passer à l'action. Les armes volées servent ensuite bien souvent aux coupeurs de route ou aux braqueurs pour leurs sales besognes.