Côte d'Ivoire / La liberté provisoire refusée à Koua, Dahi et Dano Djédjé
Condamnés à trente mois de prison et à 100 000 FCFA d’amende pour « discrédit sur décision de justice et atteinte à l’ordre public » Nestor Dahi, Justin Koua et Dano Djédjé devront purger leur peine totalement et en toute sérénité.
En effet, la demande de liberté provisoire faite en appel de la décision du juge a été refusée lorsqu’ils ont été présentés de nouveau, ce mercredi devant le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau.
Justin Koua et Nestor Dahi devront donc regagner leur cellule en attendant certainement que leur défense se pourvoit en cassation à la Cour Suprême.
Pour rappel, c’est en mai 2015 que Justin Koua, Sébastien Dano Djédjé et Nestor Dahi ont été arrêtés pour avoir organisé un congrès du FPI à Mama (Gagnoa) désignant Laurent Gbagbo comme le président du parti de la Refondation, en violation totale de la mesure d’interdiction d’user le nom du Front populaire ivoirien (FPI).
C’est suite à une plainte déposée par Pascal Affi N’Guessan reconnu comme président du FPI par la justice ivoirienne, qui l’a saisie pour les dénoncer.
A.K.





