Côte d'Ivoire / Le leader du MFA, Moutayé suspendu de ses fonctions de président
Le président du Mouvement des Forces d’Avenir a été suspendu de ses fonctions de président de ce parti.
Un Bureau politique du MFA, s’est réuni en session extraordinaire ce jour à Abidjan, sous la présidence du premier Vice-président, Ouattara Siaka et a décidé, à l’issue de 2 heures d’échanges, de suspendre Azoumana Moutayé de ses fonctions pour manquements graves et saisi le conseil de discipline à cet effet.
Il désigne le Ouattara Siaka, 1er Vice-Président du Parti, pour assumer les fonctions de Président par intérim jusqu’au prochain Congrès Extraordinaire prévu dans un délai de 90 jours, conformément aux statuts et règlement intérieur du Parti.
Le Bureau politique demande au Président intérimaire de mettre en place un comité ad hoc pour gérer les affaires courantes jusqu’au prochain congrès et d’engager les réformes nécessaires en vue de la redynamisation du Parti.
Le Bureau Politique réaffirme l’appartenance du MFA au RHDP et engage l’ensemble des militants à contribuer activement aux efforts de renforcement du dialogue, de la cohésion de I’ Alliance et de développement de notre pays, la Côte d’Ivoire.
Le Bureau politique réaffirme l’appartenance du MFA au RHDP et engage l’ensemble des militants à contribuer activement aux efforts de renforcement du dialogue, de la cohésion de I’Alliance et de développement de notre pays, la Côte d’Ivoire.
Il réaffirme le soutien du Parti au Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement dans la conduite du pays à l’émergence à l’horizon 2020.
Le Bureau politique exhorte enfin ses partenaires Houphouétistes à privilégier le dialogue dans la résolution de tous différends et en particuliers des débats en cours sur la question de l’alternance en 2020.
Il faut noter qu’un seul point a été retenu à l’ordre du jour de ce Bureau politique extraordinaire, la vie du Parti.
Avant d’aborder l’unique point de l’ordre du jour, le Secrétaire général Adjoint a remercié tous les membres du Bureau Politique pour leur présence massive à cette importante rencontre.
Il faut souligner enfin que cette rencontre du Bureau politique a eu lieu dans un Hôtel au lieu puisque les membres n’ont pas pu avoir accès au siège parce que Moutayé aurait ordonné sa fermeture.
A.K. ave koaci





