Côte d'Ivoire / Pont De Gaulle : Une fourgonnette tombe dans la lagune Ebrié
Une fourgonnette a quitté, ce jeudi le pont De Gaulle pour plonger dans la lagune Ebrié alors qu’il roulait dans le sens Adjamé-Treichville aux environs de 15 heures 40 minutes.
Ce qui a provoqué un embouteillage monstre le drame ayant attiré une foule de badauds sur le pont, théâtre du drame curieux de savoir ce qui s’était passé.
Selon les premiers témoignages recueillis, il s’agirait d’une mauvaise manœuvre du chauffeur et le véhicule s'est retrouvé en pleine lagune.
Malgré les barres de protection, l’engin a plongé dans la lagune avec son contenu selon des témoins et s’est retrouvé au fond de l’eau. Mais selon d’autres témoignages.
Les secours sollicités sont arrivés sur les lieux et les recherches se poursuivent.
Les sapeurs-pompiers militaires et une équipe de la marine sont à la manœuvre après avoir trouvé le lieu exact où se trouvent l’engin et certainement ses occupants encore sous l’eau. Mais les espoirs de retrouver des survivants, sont très minces.
En août 2011, un bus de la sotra avait connu le même sort en tombant dans la lagune à parti du pont Félix Houphouët-Boigny.
A.K.





