2171_duncan-a-bassam.jpg

Un an après l’attaque sanglante e la station balnéaire de Grand-Bassam, la Côte d’Ivoire s’en souvient.

Une minute de silence a été observée ce lundi 13 mars 2017 sur toute l’étendue du territoire ivoirien en mémoire des 19 victimes de cet attentat survenu le 13 mars 2016.

Une cérémonie officielle de commémoration de l’an un de cet attentat a eu lieu sur l’un des sites où des innocents ont trouvé la mort.

Représentant le chef de l’Etat ivoirien en déplacement à Paris, le Vice-président, Daniel Kablan Duncan a affirmé que la ville est restée toujours débout malgré l’acte ignoble des djihadistes.

«Bassam est toujours débout. Les ivoiriens ne se sont pas laissés abattre par cette attaque terroriste et lâche. Quelque soit la situation difficile dans laquelle on se trouve, il faut se battre et rester débout, » a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Avant de déposer une gerbe de fleurs sur l’un des sites où l’attaque terroriste à eu lieu, le Vice-président a poursuivi en exhortant les Ivoiriens à travailler pour que la paix s’accélère et se développe, afin que l’émergence promise devienne une réalité.

Le Président de l’Assemblée nationale, des diplomates ainsi que plusieurs ministres avec à leur tête, le chef du gouvernement ont également pris part à la célébration de l’an un de l’attaque de Grand-Bassam.