Côte d‘Ivoire / Présidence de l’Assemblée Nationale / Guillaume Soro : le président Ouattara m’a rassuré
Le député de Ferkessédougou Commune, président sortant de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a réitéré son intention de briguer, pour une seconde législature, la présidence du parlement ivoirien. Il a fait savoir à nouveau, à l’occasion d’une rencontre avec la chefferie Attié, dans son village de Lafokpokaha, dans le cadre de la 6ème édition du Tchologo Festival 2016.
Sur la question, le député de Ferké Commune s’est dit confiant et qu’avec la prière des uns et des autres, il reviendra au perchoir de cette deuxième institution la plus importante de la Côte d’Ivoire. Ainsi, cette assurance lui a été donnée par le président de la République Alassane Ouattara, mais aussi, qu’il bénéficie de la prière et du soutien de Dieu et de ses ailleux.
‘‘Le chef a fait une prière pour moi concernant mon poste, ne vous inquiétez pas. N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Les postes ne sont pas importants. Quel que soit le poste que j’occuperai demain, vous pourrez toujours continuer de compter sur moi. Mais je peux vous rassurer. Parce que lorsque j’en parle, je vois le cœur de mon chef de cabinet battre. Il se demande si demain il sera au chômage ou pas. Grâce à Dieu, je ne serai pas au chômage. Avant de venir, j’ai eu une rencontre avec le président de la République, je lui ai porté un message de mes parents. Et moi, je peux vous rassurer parce que le président de la République lui-même m’a rassuré. On attend la décision de Dieu. Parce que comme on le dit, l’homme propose et Dieu dispose. Il ne faut pas être prétentieux, vaniteux. Il faut être humble. Chef, voici quelques mots que je voulais vous dire. A partir du 1er janvier je continuerai d’être député, mais ça ne va pas durer’’, a indiqué Guillaume Soro.
Dans son adresse solennelle à l’occasion du réveillon de nouvel an, le député de Ferké Commune a rappelé qu’il bénéficie du soutien indéfectible du chef de l’Etat. Non sans manquer de lui réitérer toute sa reconnaissance, à lui et son épouse pour ce soutien.
‘‘Je suis convaincu qu'avec votre soutien, le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, que je viens d'avoir au téléphone pour lui souhaiter mes vœux m'a assuré que l'année 2017 me portera bonheur. J'ai eu son épouse au téléphone, celle que j'appelle affectueusement ma grande sœur, elle aussi m'a adressé ses vœux de bonheur, de succès pour 2017’’, a-t-il réaffirmé.
Guillaume Soro a également dit toute sa gratitude au peuple Attié pour tout le soutien qu’il lui a apporté durant tout son parcours aussi bien estudiantin que politique, surtout dans les moments difficiles.
‘‘J’ai eu beaucoup de problèmes. J’ai eu un mandat d’amener en France, un mandat d’arrêt international au Burkina… Lorsque quelqu’un a autant de problèmes, généralement, tout le monde le fuit. C’est comme quand on perd son travail, le téléphone qui sonnait tout le temps ne sonne plus. C’est la nature de l’être humain. Mais lorsque j’ai eu ces problèmes, certains ont dansé de joie, car ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Mais, je peux vous assurer que les chefs Akyié ont eux-mêmes pris l’initiative de venir saluer Guillaume Soro à L’Assemblée nationale. Cela m’a touché. Je peux résumer leurs propos en trois phrases : La première : Guillaume Soro, nous sommes venus te dire ‘’Yako’’. La deuxième : nous te soutenons dans tes difficultés. La troisième : les portes de la Mé te sont ouvertes’’, a indiqué Guillaume Soro.
HD





