prière.jpg

Initiée par l’apôtre Marcel Kouamenan, une grande nuit de prières intitulée « 12 heures de prières intenses en faveur de la paix en Côte d’Ivoire » aura lieu demain au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

 

L’annonce de ce programme d’intercession a été faite récemment, à Abidjan-Cocody, à l’hôtel Palm Club. Ce sont 20 000 à 30 000 fidèles qui sont attendus au cours de cette soirée de prières qui débutera à 18 heures pour prendre fin à 6 heures du matin.

 

Le programme est placé sous les auspices et sous la supervision du Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire. Il va accueillir, en plus des fidèles, de nombreux pasteurs ainsi que les chantres unis.

 

« Nous allons confier la nation ainsi que la classe politique sans exception à Dieu. Et cela, pour que nous nous retrouvions dans une nation de paix, de joie et de cohésion. C’est ce qui m’a poussé dans mon action », a-t-il expliqué.

 

Avant de préciser que cette action bénéficie de la caution des  « pères » et ceux de sa « génération». Poursuivant, l’apôtre Kouamenan a indiqué qu’en tant qu’homme spirituel, son devoir est de prier et de demander au seigneur d’inspirer les autorités à prendre de bonnes décisions. Et d’insister pour dire que la Côte d’Ivoire a besoin de paix, de stabilité et de grâces, d’amour, d’union, de solidarité de ses enfants.

 

C’est d’ailleurs pourquoi, dira-t-il, « nous voulons que le Saint-Esprit agisse pour que nous acceptions de vivre ensemble comme auparavant dans nos différences ».

 

Pour le pasteur Julien, Koffi président du collectif des pasteurs de Yamoussoukro, il s’agit d’une affaire nationale où il est question de prier ensemble pour guérir la nation.

 

L’apôtre Kouamenan avait à ses côtés, Dr Yao Liga Jean, président de la chambre des présidents du Consistoire des protestants évangéliques de Côte d'Ivoire et l’apôtre Gadji Abraham, président du Centre évangélique Ebenezer, adjoint au coordinateur de « 12 heures de prière intense en faveur de la Côte d'Ivoire ».

R. K.