calcinés.jpg

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 janvier 2018 à 03h29, le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) est alerté pour feu de maquis à Attecoubé, Carrefour "Policier" direction Mossikro.
Le Fougon 11 des soldats du feu est engagé avec le camion citerne CCI 11.
Il s'agissait d'un très violent feu localisé dans un maquis avec des risques de propagation aux voisins.


Après avoir enrayé les propagations et circonscrit l'incendie, les opérations de déblai ont permis de découvrir (05) personnes mortes calcinées. L'opération s'est achevée à 07h45.

 

Au bilan des GSPM, cinq personnes dont une fille qui venait d’être engagée, samedi, la veille, ont trouvé la mort dans cette nuit dans l’incendie du maquis situé dans la commune d’Attécoubé, au Centre-Ouest d’Abidjan.


Selon des témoignages, cinq employés du maquis ‘’Leaders’’ et un visiteur, ami au propriétaire qui ont été tués alors qu’ils dormaient au sein de ce maquis, situé dans le village Djené Ecaré d’Attécoubé.


« Notre village est endeuillé avec six personnes mortes calcinées. C’est triste et dommage », a déclaré à Honoré Adjé, Chef du village Djéné Ecaré d’Attécoubé à un confrère.


Des enquêtes seraient ouvertes pour situer les causes de l’incendie mais déjà, certaines sources évoquent un court-circuit à l’origine du drame.

A.K.