Affoussy Bamba.jpg

Affoussiata Bamba-Lamine, proche du président de l’Assemblée nationale a appelé « ceux qui ne comprennent pas que la Côte d'Ivoire est à la croisée des chemins » à rejoindre le « vaste mouvement » lancé par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

 

« C'est cette réconciliation que nous souhaitons pour tout le monde, pour nos frères et sœurs, qui ne comprennent pas que la Côte d'Ivoire est à la croisée des chemins. Il est temps pour eux, de se ressaisir et de nous rejoindre, de rejoindre le vaste mouvement lancé par le président Bédié qui souhaite que tous les Ivoiriens se retrouvent pour reconstruire le pays », a déclaré l'ancienne ministre de la Communication, en marge de la Convention nationale de clarification du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), samedi dernier, à Cocody-Riviera 2.

 

Elle y portait le message de Guillaume Soro qui n’est rien d’autre que «  la réconciliation nationale ».

 

Des Ivoiriens et des Ivoiriennes se donnant la main pour construire notre pays. Nous n'avons plus le droit de nous regarder en adversaires politiques, en chiens de faïence. Nous devons taire les rancœurs, se pardonner mutuellement pour avancer. C'est à ce prix que la Côte d'Ivoire sortira vainqueur de toutes les crises qu'elle a vécues », a-t-elle estimé.


Pour l’ancien député d’Abobo, « c'est important, à l'heure où le Pit organise ces assises, de parler de clarification. Il est important, pour chacun d'entre nous, de clarifier sa position. Je pense qu'il est important, dans ce vaste mouvement de clarification, je dirai du pays, que nous soyons à ses côtés, avec tous les autres partis frères, le Pdci, le Fpi, l'Eds, la Nouvelle Côte d'Ivoire… On ne pouvait pas être absent à ces assises ».

A.K.