Côte d’Ivoire / Agnibilékrou / Un accident de la voie publique fait 3 morts et de nombreux blessés
Un camion de marque Kia chargé d’écoliers et de maîtres encadreurs en provenance du village de Kongodia pour la ville d’Agnibilékrou aux fins de participer au tournoi de l’OISSU section primaire, a été violemment percuté par un camion à container venant d’Agnibilékrou.
Cet accident qui s’est produit tôt ce mercredi matin à 7 heures 40 minutes à 1,5 km du village d’Assikasso au niveau de la plantation d’orangers, a fait trois morts dont un directeur encadreur et de nombreux blessés graves. La plupart des victimes ont été évacuées au CHR d’Abengourou.
La population alertée a pris d’assaut la cour de l’hôpital général d’Agnibilékrou. Il a fallu la vigilance des forces de l’ordre et de sécurité pour la contenir tant les uns et les autres voulaient en savoir davantage. Cette situation n’a pas pour autant ébranler l’ardeur du personnel médical qui a fait mains et pieds pour assurer des soins appropriés aux victimes de cet accident de la voie publique.
Cet accident survient seulement 6 jours après celui qui entraîné la mort des deux pasteurs et de la pharmacienne de l’hôpital général d’Agnibilékrou.
Armand Agnini, correspondant régional





