2768_bedie-lobognon.jpg

Paris, capitale française est devenue la plaque tournante de la réconciliation entre les Ivoiriens. C’est le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, chantre de la réconciliation, le pardon et la paix après la crise post électorale qui multiplie les initiatives en ce sens.

C’est ainsi que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié a accordé, ce jeudi à sa résidence à Paris, un entretien à l’ex-ministre Alain Lobognon, « porteur d’un message » du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

La rencontre a duré « 30 minutes », a indiqué M. Lobognon.

« J’ai été reçu par le président Henri Konan Bédié, j’étais porteur d’un message du PAN. J’ai fait le choix de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire, seuls gages d’un avenir radieux pour les générations futures », a-t-il indiqué.

Cette rencontre intervient après la double interview du président du vieux parti à TV5 et à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique où Henri Konan Bédié a laissé entendre que Guillaume Soro n’est pas intéressé par la présidentielle de 2020.

A.K.