Amadou Soumahoro.jpg

Le président de la République de Côte a ajouté un autre ministre à son gouvernement déjà pléthorique. En effet, dans une déclaration lue ce vendredi 4 mai 2018, le Secrétaire général de la Présidence et ministre en charge des Relations avec les Institutions par intérim a annoncé la nomination d’Amadou Soumahoro, ex-Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), au poste de ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques.


« Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce vendredi 04 mai 2018, à la signature d’un décret portant nomination d’un Ministre à la Présidence de la République. Ainsi, Monsieur Amadou Soumahoro est nommé Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires politiques », lit-on dans la déclaration.


Amadou Soumahoro assurait depuis juillet 2011, la fonction de Secrétaire général par intérim du RDR et conseiller du chef de l’Etat ivoirien en matière politique. Avant qu’il ne soit nommé vice-président du parti, à l’issue du Congrès de septembre 2017 du RDR.

A.K.