Niava.jpg

Le prophète d’une église à Marcory nommé Jean Niava a été arrêté par la police, hier jeudi aux environs de 19 heures. L’homme de Dieu serait impliqué dans le meurtre du jeune chantre Emmanuel Sylvio.

 

Assassiné devant une Eglise à Marcory, la tête du chantre Sylvio Emmanuel a été retrouvée dans une Eglise à Koumassi dans les toilettes du bureau du prophète Jean Niava.


En effet, le jeune Sylvio Emmanuel était chantre dans l’une des communautés annexes de l’église du prophète Jean Niava à Marcory.


Pour des raisons spirituelles, il a décidé d’observer un jeûne de trois jours à l’église. Il dormait donc au temple pendant ce moment de jeûne. Et c’est au deuxième jour de son jeûne qu’il va être tué dans son sommeil et sa tête coupée et emportée.


Après quelques heures d’investigation, la tête du jeune chantre a été retrouvée dans une Eglise à Koumassi 32 dans les toilettes du bureau du prophète Jean Niava.

 

Selon les témoignages, un individu a été pris par les caméras de surveillance à Anoumanbo (Marcory) en train d'égorger un homme. C’est ainsi qu’il sera filé, après son forfait par les agents de CRS jusqu'à son interlocuteur dans une église juste derrière la nouvelle mosquée de 32. C’est en ce moment que le criminel en question a été pris la main dans le sac avec une tête humaine sans corps au sein de l'église. Le pasteur et l'individu qui a commis le meurtre ont été appréhendés aux environs de 19 heures par les fins limiers.

 

Le prophète a été ainsi mis aux arrêts avec son présumé complice. Actuellement détenu dans un commissariat de Marcory, le prophète refuse de parler à la police en attendant l’arrivée de son avocat.


Le présumé coupable a été très actif à Marcory, lors de la campagne présidentielle de 2010 aux côtés des républicains.