Côte d’Ivoire / Bataillon de Commandement et de Soutien (BCS)/ Lt-Col Koné Gaoussou : « Nous créerons les conditions de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire »
La passation de commandement entre les Lieutenants Colonels Daouda Doumbia et Koné Gaoussou respectivement commandant sortant et commandant entrant du BCS a eu lieu, mercredi dernier. La cérémonie s’est déroulée au camp Gallieni au Plateau sous la supervision du chef d’état-major général des armées en présence du contre-amiral Djakaridja Konaté, chef d’état-major de la marine nationale et de plusieurs officiers, sous-officiers et militaires du rang.
Le Lieutenant-colonel Koné Gaoussou alias Jah Gao a été promu au poste de Commandant du BCS suite aux nominations opérées le jeudi 26 janvier 2017 dernier, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara au sein de l’armée et de la gendarmerie. Anciennement commandant en second du 1er Bataillon des commandos parachutistes, le nouveau patron du BCS a pris effectivement fonction après la passation de commandement. La remise du drapeau par le commandant sortant par l’entremise du chef d’état-major général des armées au commandant entrant a marqué le début d’une nouvelle mission pour ce dernier. A charge pour lui de prévenir, réaliser et organiser les moyens au profit des différentes unités. Dans son allocution, le nouveau patron du BCS a d’abord rendu hommage au chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. « Je remercie le chef de l’Etat qui a bien voulu me nommer à la tête du BCS. Avec lui une page nouvelle de paix précieuse s’est ouverte en Côte d’Ivoire. Il nous revient donc comme un impératif absolu, de créer les conditions objectives de sa consolidation et de sa pérennisation et en bannissant de nos actes et de nos propos ce qui serait de nature à la compromettre », confia l’ancien chef du groupement tactique 9 d’Abobo. Avant d’ajouter : « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes au service de la Côte d’Ivoire avec le souci permanent de qualité et d’efficacité. En tant que nouveau commandant du BCS, je m’engage humblement à servir avec la plus grande loyauté dans la justice et l’équité et à consolider la cohésion et la fraternité à notre sein. Je promets que mon avènement à la tête du BCS sera le départ d’une longue période pleine de sérénité et de bonheur», promet le chef du BCS
Sercom





