1421_bke-rdr-1.jpg

Le rassemblement des femmes républicaines (Rfr), structure spécialisée du RDR veulent être fortes au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. Pour ce faire, elles ont décidé de parler de paix, d’entente, de cohésion mais et surtout de réconciliation, sans laquelle rien de tout ce qu’elles envisagent ne pourrait aboutir.

A l’initiative donc des porte-voix de ces femmes républicaines, notamment, Ouattara Fanta épse Bakayoko, Maws Dosso, Kéita Massandjé, Sanou Safoula, Coulibaly Awa et Kaba Fatim, les amazones de la case verte, dans le département de Bouaké, se sont retrouvées au siège de leur parti pour aplanir leurs différends en vue d’aborder et jouer sereinement leur partition au sein de la grande famille des houphouétistes. C’était en présence des responsables de structures que sont, l’honorable Mondéni Diomandé, député de Bouaké commune, par ailleurs présidente RFR Bouaké commune et le directeur de cabinet du secrétaire départemental du RDR Touré Moriba.

A en croire l’honorable Diomandé Mondéni, ‘‘Il serait inadmissible que dans notre propre parti qu’on ne parle pas de réconciliation et de paix, alors que le chef de notre parti, par ailleurs président de la République le fait tous les jours’’.

Elle a indiqué que la réconciliation est ‘‘l’arme des forts et les femmes républicaines sont l’arme du RDR. Elles doivent parler de réconciliation et la traduire dans leurs actes au quotidien pour la survie et l’intérêt non seulement du RDR mais également pour traduire leur force au sein du Rhdp’’. Invitant les femmes républicaines de Bouaké à rentrer ‘‘dans la logique du président Alassane Ouattara’’.

Pour Ouattara Fanta, épse Bakayoko, il était important de créer ce cadre d’échanges afin d’aplanir les différends entre les femmes du RDR. Car au Rhdp elles doivent ‘‘inspirer la cohésion, le rassemblement et l’union pour un Rhdp prêt à relever les défis à venir avec les femmes républicaines’’.

Le représentant du secrétaire départemental, Touré Moriba, a au nom de son mandant, salué l’initiative. Il les a encouragées à continuer dans ce sens car cela inspirera davantage les hommes au RDR et dans le cadre du Rhdp.

H.D.