Côte d’Ivoire / Bouaké : Un mort et six blessés dans un braquage au marché de gros
Un braquage au marché de gros de Bouaké (MGB) a fait un mort et 6 blessés et une forte somme emportée en début de soirée (16 heures environ), ce lundi.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, un commerçant répondant au nom de Fofana Abou, acheteur de noix de cajou, après avoir effectué une opération bancaire au centre-ville de Bouaké, à bord de son véhicule, a été suivi à moto jusqu’au marché de gros de Bouaké par des individus armés de kalachnikov, plus précisément au niveau du couloir de la filière igname.
Alors que le commerçant Fofana Abou tentait de garer sa voiture que les occupants de la moto, armés de kalachnikovs lui ont barré la route, l’obligeant à travers un tir, dégonflant le pneu arrière du véhicule de s’arrêter. Ils lui intiment l’ordre de leur remettre l’argent qu’il venait de retirer. Après avoir récupéré le sac contenant la forte somme d’argent, sous la menace de leurs armes, les bandits vont prendre la poudre d’escampettes.
C’est ainsi que des jeunes du marché de gros et des conducteurs de motos taxi, tentent de se lancer à leur poursuite. Se sentant menacés, les bandits procèdent par des tirs de sommation qui fait un mort (Ouattara Siaka, vendeur d’ignames) et des blessés.
Alertées les différentes unités des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers sont immédiatement arrivés sur les lieux. Les blessés et le corps de Ouattara Siaka ont été enlevés, et la police du 1er arrondissement du quartier Sokoura a diligenté une enquête aux fins de situer les responsabilités.
H.D.





