Côte d’Ivoire / Bouaké : Une octogénaire violée par un jeune homme de 27 ans
Les populations du village de Brékézelikro, village situé à 5 km de la ville de Bouaké, ont vécu une scène insolite dans la journée du jeudi 16 mai 2019. Dame K. J. âgée de 83 ans a été violée par Y.G. un jeune homme de 27 ans, vendeur d'insecticide et autres médicaments des rongeurs.
Yao Franck, petit-fils de la femme octogénaire nous explique la mésaventure de sa grand-mère.
« La veille était assise à la véranda de la maison. Il était 10 h 20 min lorsque le jeune homme, vendeur d'insecticide apparait dans la cour pour proposer sa marchandise à la vieille qui pensait à ses vieux souvenirs attendant avec patience la fin de ses jours sur terre. La vieille ne comprenant pas le message du jeune homme, elle l'invite à ses côtés afin de bien cerner son message. C'est ainsi que le jeune se jette sur la dame de 83 ans afin de satisfaire sa libido. Alors la vieille criant au secours, les jeunes non loin de la maison, interceptent le malfrat. La riposte a été très fatale pour ce jeune homme inconscient. Il a été bastionné à sang et méconnaissable ».
Les éléments de la police du 5ème arrondissement et les éléments des sapeurs-pompiers militaires de la 3ème compagnie ont été alertés pour un constat d'usage. La dame ayant perdu assez de sang et son malfaiteur dans l'agonie, ont été conduits aux urgences du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Bouaké pour des soins en attendant que ce dernier réponde de ses actes devant la justice.
C'est la désolation au sein de la famille de la vieille femme. Les populations se posaient toujours la question, comment ce jeune homme a pu poser un tel acte avec cette femme de 83 ans, bien sonnés.
O. K.
Correspondant régional





