1597_bictogo.jpg

Dans la dynamique de la campagne d’explication et de sensibilisation pour le ‘‘OUI’’ du Président Alassane Ouattara demain au stade de la paix de Bouaké Adama Bictogo, président en charge de la mobilisation au RHDP, a expliqué les raisons de la faible mobilisation lors du meeting de lancement de la campagne, tenu au stade Félix Houphouet Boigny, le 22 octobre dernier, lors une visite de travail à Bouaké, le mercredi 26 octobre 2016.

‘‘Au stade de la paix de Bouaké, il n'y a pas les travaux de réfection. C'est le président du District d'Abidjan qui a demandé que le meeting est lieu sur la pelouse du stade. Car les tribunes sont en réfection pour les jeux de la Francophonie qui auront lieux chez nous en juillet 2017. Et puis, les chefs Baoulé ont tout mis en œuvre pour ne pas qu'il y est la pluie demain à Bouaké. Donc à la différence d'Abidjan où à la vérité les populations sont plus motivés et prêtent à communier avec leur Président, on peut dire que tout est fin prêt’’, a souligné le ministre Bictogo.

Toutefois, il a appelé les militants à se tenir en ordre de bataille afin de faire le plein du stade de la paix et à aller voter massivement le ‘‘OUI’’. Pour lui, Bouaké, symbole des villes de l'intérieur du pays, doit être le fer de lance du ‘‘OUI’’ au référendum du 30 octobre prochain

‘‘Nous nous devons être le relais de cette campagne à laquelle Bouaké adhère déjà. Tous au RHDP, nous devons nous mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Président Ouattara. Le Président Ouattara viendra signer son contrat social avec les populations’’.

Après, il est allé au stade de la paix pour une visite de prospection des installations, avec à ses côtés, le ministre Jean-Claude Kouassi, Nicolas Djibo Nicolas, maire de Bouaké, Jean Kouassi Abounouan et des élus et cadres RHDP de la région de Gbêkê, notamment, N’Guessan Lambert et Ba Karamoko.

HB