Côte d’Ivoire / Daloa : le frappeur de gendarme lourdement sanctionné
Le temps est venu de respecter l’Etat, ses institutions et les autorités qui les incarnent. C’est le message fort que le juge de tribunal de Daloa a voulu lancer aux justiciables et à toute personne animée d’intentions malveillantes contre les symboles de la République. En sanctionnant lourdement le frappeur de gendarme, lors d’un contrôle de routine.
L’indélicat individu a écopé de 6 mois ferme de prison, 10 ans de privation de droits civiques et 3 ans d’interdiction de paraître dans cette zone. La sanction est à la hauteur de cette indiscipline.
Sur l’axe Daloa-Zoukougbeu (Centre-Ouest), deux gendarmes sont en patrouille dans la zone du village de belleville. Pendant le contrôle des pièces des motos, toutes celles qui n’ont pas de pièces sont automatiquement conduites au poste en ville pour contraindre les propriétaires à se mettre en règle.
A son tour, le gars a voulu empêcher S.L.R le gendarme de faire son travail avec l’aide d’autres personnes. Mais le gendarme insiste et son collègue, pour preuve, filme la scène pour les indices.
A l’issue d’une enquête ouverte à cet effet, l’individu est appréhendé. A la vue de la vidéo, le procureur de la République près du Tribunal de Daloa, M. Hien est dans tous ses Etats. La sanction est à la hauteur de cette indiscipline : 6 mois ferme pour l’individu, 10 ans de privation de droits civiques et 3 ans d’interdiction de paraître dans la zone.





