Côte d’Ivoire / Depuis Bouaké, N'Guessan Lambert (délégué PDCI) appelle au respect des clauses de l'alternance en 2020
Après une année d'exercice, il était bon de se réunir pour faire le bilan de tout ce qui a été fait. Tirer des leçons des actes ayant quelque peu perturbé le bon fonctionnement du parti dans la commune de Bouaké et consolider les acquis pour amorcer le rayonnement du Pdci-Rda. C'est le sens de la rencontre qui s'est tenue entre le délégué communal dudit parti N'Guessan Lambert et ses secrétaires de sections. Au menu, des informations sur le parti et des propositions pour relancer le Pdci-Rda dans la commune et partant, au plan national.
Pour ce qui concerne les informations, le délégué N'Guessan Lambert est revenu sur la dernière réunion des délégués à Abidjan. Laquelle réunion avait abordé la question de l'alternance en 2020. Et sur ce point, le délégué s'est avoir été très clair sur ce fait. Pour lui le RHDP se doit de respecter les clauses portant alternance dans la gestion du pouvoir en 2020.
"Les alliés du Pdci-Rda doivent respecter les clauses de l'alternance pour que le Pdci-Rda revienne au pouvoir en 2020. Et j'ai été très heureux de savoir que les autres délégués qui étaient dans la salle aient eu la même vision que moi, en réclamant le retour du parti au pouvoir par le jeu de l'alternance", a indiqué Le délégué N'Guessan Lambert.
Par ailleurs, le délégué est revenu sur le fonctionnement du parti dans sa délégation. A ce niveau, il a déploré le fait que certains secrétaires de sections ne soient pas actifs au niveau de leur section si bien que le parti a tendance à s'y effriter.
A l’en croire les opérations des audiences foraines et le processus d'enrôlement ont indiqué que des secrétaires donnent l'impression d'une démission de leur rôle. Certains ne répondent pas aux convocations pour les réunions sans justification aucune. C'est pourquoi il a fait savoir que qu'après le congrès, il procédera au renouvellement des instances avec l'accord des membres de la délégation. Ce qui permettra à la délégation communale d'affûter ses armes pour les échéances futures.
Délocalisant la rencontre, le délégué s’est dit vouloir rapprocher de lui les secrétaires de sections et mieux comprendre leurs aspirations. Ce faisant, de nombreuses préoccupations relatives au bon fonctionnement ont été soulevées par les secrétaires de sections. Notamment, des rencontres éclatées, l’animation du parti dans les différentes sections dans les quartiers et villages de la commune afin de rapprocher les militants de base de leur section et partant, de leur délégation.
Le délégué, pour finir, les a invités à l’union et à la cohésion car c’est à ce prix que toutes les actions à entreprendre permettront de raffermir le parti, partant son rayonnement qui fera de lui le parti leader dans la commune et partout dans la région. Car la région de Gbêkê et Bouaké doivent restés le bastion imprenable du Pdci-Rda. Il a remis l’insigne de décoration de Mme Traoré Ramatou, au nom du parti.
DH





