1993_bouake.jpg

Les populations de la ville de Bouaké ont réitéré leur solidarité aux actions du président Alassane Ouattara. Ainsi, pour traduire leur attachement au chef de l'Etat, surtout en cette période de crispation sociale liée aux derniers mouvements d'humeur des militaires et à la grève des fonctionnaires et agents de l'Etat, elles ont organisé une journée d'hommage et de soutien au premier des Ivoiriens pour la dextérité avec laquelle il a ramené l'apaisement pour le bonheur de la Côte d'Ivoire.

 

Initiée par les élus locaux de Bouaké, notamment les députés de Bouaké commune, cette journée d'hommage s'inscrit dans la droite ligne du soutien des populations aux actions du président Alassane Ouattara pour le développement sociopolitique et économique de la Côte d'Ivoire.

 

Le deuxième adjoint au maire de Bouaké, en la personne de Hamadou Bamba, a indiqué que pour une Côte d'Ivoire aux aspirations de pays émergent, de tels comportements doivent prendre fin.



"Au sortir de cette décennie de crise, la Côte d’Ivoire nouvelle veut rattraper le retard pris sur le progrès, dans un climat de paix, de stabilité et de quiétude totale. Et, force est de reconnaître que, ces deux fâcheux évènements mettent véritablement à mal les efforts du président de la République tendant à hisser notre pays au rang des nations émergentes. Le président Ouattara ne mérite par cela au regard des sacrifices consentis, en si peu de temps, pour le bien-être de tous les Ivoiriens", a-t-il fustigé.

 

C'est pourquoi Hamadou Bamba, représentant le premier magistrat a fait savoir que "Bouaké dit grand merci au chef de l’Etat pour avoir privilégié le dialogue et le respect de la vie humaine dans la résolution de cette mutinerie. Comme un seul homme, toutes nos populations lui réaffirment leur soutien inconditionnel et lui rappellent qu’il pourra toujours compter avec elles".

 

Dans une motion de Soutien au président Alassane Ouattara lue par le 5ème adjoint au maire Paul Dakuyo, Bouaké condamne "avec la dernière énergie tous ces agissements, lui réaffirme son soutien indéfectible et l'encourage à poursuivre son œuvre de bâtisseur pour la Côte d'Ivoire nouvelle et émergente".

 

Le préfet de région, préfet du département de Bouaké Konin Aka, a appelé les populations à ne "jamais laisser tomber le président Alassane Ouattara tout comme il ne laissera jamais tomber Bouaké. Depuis son accession en 2011 à la tête de ce pays, le président a tout fait pour repositionner la Côte d'Ivoire. Grâce à son savoir-faire il nous a sortis de cette situation".

 

Pour finir le préfet en a appelé à l'union des fils et filles, cadres de Bouaké afin de sortir la ville de sa léthargie sur tous les plans.

 

 

HD