Côte d’Ivoire / Développement urbain : une multinationale annonce la réduction du taux de chômage
L'entreprise Tiens abondance system, évoluant dans le secteur sanitaire à travers sa gamme de produits bio, ambitionne réduire le taux de chômage et de pauvreté en Côte d'Ivoire.
Selon Ernest Kambiré, directeur général de la structure, il s’agit à travers son entreprise, d’apporter un appui à l’Etat ivoirien en matière d’employabilité. « Nous voulons sortir des jeunes du chômage et aussi donner à la population ivoirienne non seulement une meilleure santé mais aussi régler le problème de pauvreté à travers notre système. D'ailleurs, nous sensibilisons. Ensuite, nous formons des jeunes sur l'emploi en vue d'une garantie financière », a-t-il soutenu.
Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie officielle d'inauguration du siège de ladite structure, le mercredi, 28 novembre 2018, à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët.
C’était en présence des autorités politiques et coutumières et du directeur Afrique Jia Yong Ging.
Le dernier cité a saisi cette opportunité à lui offerte, pour définir la mission première de son groupe. « Notre mission est de vulgariser la santé à travers nos produits et prospérer avec le plan d'affaires sans oublier l'éducation et la formation », a-t-il fait savoir.
Créer en 1995 à Tian Jing en Chine, Tiens abondance system a vu le jour en Côte d'ivoire, le 30 juin 2003. Aujourd'hui, elle compte environ 90.000 membres. Plusieurs prix ont été décernés à plusieurs membres.
A.K.





