viol.jpg

La ministre en charge de la Solidarité nationale, le Professeur Mariatou Koné, s’est rendue ce lundi à l’hôpital mère-enfant de Bingerville, au chevet d’une fillette de 8 ans qui aurait été victime de viol par un directeur d’école à Guitrozon dans le département de Duekoué.


« Nous avons été alerté, hier qu’une fillette de 8 ans aurait été violée dans la sous-préfecture de Guitrozon dans le département de Duekoué. Les secours à l’aide de ses parents en détresse ont été entendus par la première dame Dominique Ouattara qui a autorisé son admission urgente à l’hôpital mère-enfant de Bingerville pour des soins. Au nom du Gouvernement, nous sommes venus en enquérir de son état de santé », a déclaré le docteur Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’hygiène publique qui était aux côtés de la ministre en charge de la solidarité. 

Quant à l’accusation de viol, le ministre de la Santé s’est voulu formel : « Selon les médecins traitants, les examens sont en cours et situeront s’il y a eu viol ou pas. Mais, je voudrais vous rassurer que la petite se porte bien », a-t-il indiqué.

Pour rappel, l’affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux toute la journée du dimanche 9 septembre. En effet, il est reproché à Yao Fulgence Boukan, directeur de l’école primaire publique de Guitrozon 1 d’avoir abusé sexuellement de la petite J. G. âgée de 8 ans. Scandalisés, les parents de la fillette ont aussitôt porté plainte. Yao Fulgence Boukan.