imprim tof.jpg

Les efforts fournis par Etienne Kouya, directeur général de Ekf l’Imprimerie lyonnaise et président de l’Association des imprimeurs de Côte d’Ivoire (ICI) ont été récompensés, le week-end dernier à Cannes en France. L’Ivoirien est rentré au pays avec le prix de la meilleure entreprise au festival de Cannes.

 

Ce jeudi, le président de l’Association des imprimeurs de Côte d’Ivoire(ICI) a a présenté à la presse les différents prix qu’il a obtenus depuis 2014. Au total, six prix décrochés en Côte d’ivoire, en Afrique et en Europe dont le plus grand et récent est celui décerné au cours du festival de Cannes.

 

A la presse, aux employés et invités venus à cette cérémonie de présentation, le primé a dit que « l’Etat ne construit pas un pays mais ce sont les individus qui investissent dans divers domaines et l’Etat vient profiter en construisant les routes, les écoles, les hôpitaux etc. »

 

Il a ajouté que cette rencontre a un sens précis. C’est d’encourager les entrepreneurs à s’investir dans la construction du pays. Parce que dit-il, « on ne nait pas un grand groupe mais on le devient».

 

Dans sa conclusion, il a adressé ses remerciements au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ses conseils. Conseils pour lesquels, les organisations internationales reconnaissent aujourd’hui son travail qui met la Côte d’Ivoire à l’honneur.

 

A.K