Côte d’Ivoire / Investiture de la présidence Rfr de San Pedro : Alassane Ouattara célébré en grande pompe
Pour l’occasion, les militantes du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr) s’étaient mobilisées. Elles sont venues des 104 sections Rfr du département de San Pedro pour confier leur destinée à Mme Dosso Maïmouna. Car, tout bien compter, cela faisait 15 ans que les femmes du Rdr naviguaient à vue. Sans une véritable boussole pour les guider.
Dimanche, la cérémonie d’investiture s’est déroulée dans l’enceinte du Rotary à San Pedro devant plusieurs centaines de témoins (les cadres, les responsables de parti (Pdci, Mfa, Upci, Udpci) la chefferie traditionnelle, les chefs religieux etles chefs de communauté) qui ont accompagné l’heureuse élue de leurs bénédictions.
Mme Dosso Maïmouna a eu le soutien des dinosaures de son parti à San Pedro, avec à leur tête, le député-maire, BouékaNabo Clément, entouré du député SiluéZonlewa, du secrétaire départemental par intérim, Moro Diakité, des commissaires politiques, des secrétaires de section et des membres du Rjr.
Mais, au-delà de cette investiture, les femmes de San Pedro entendaient aussi rendre un hommage au chef de l’Etat pour toutes ses actions de développement au bénéfice de la Côte d’ Ivoire. Et, singulièrement pourtout ce qu’il a fait pour San Pedro et pour ses femmes.
Dosso Maïmouna et ses sœurs ont dit «merci» à l’unisson à Alassane Ouattara, «artisan» de la Côte d’Ivoire «prospère» en marche vers l’émergence.
Pour les échéances électorales futures, les Républicaine de San Pedro ont décidé de remobiliser leurs troupes pour relever les défis du referendum, des législatives, et des élections locales (mairie et conseil régional).
«A partir de cet instant, le Rfr-San Pedro se veut le fer de lance de tous les combats, il s’engage à relever, en synergie avec les autres structures du parti, tous les défis électoraux qui pointent à l’horizon. Pourrait-il en être autrement lorsque vous avez derrière vous BouékaNabo Clément, un bâtisseur, un homme de conviction, un pionnier qui a toujours su guider nos pas», a indiquéMme Dosso Maïmouna.
Et, de ponctuer ses propos; «Nous, femmes de San Pedro qui avions toujours été à l’avant-garde de tous les combats, prenons encore les devants de choses pour demander un «oui» massif des femmes au referendum. Car, nous avons foi que le Président, Alassane Ouattara, veut doter la Côte d’Ivoire d’une Constitution forte pour la paix et la stabilité dans notre pays».
Emboîtant le pas à la présidente des femmes, le président du Rjr, LagoDécoster et le secrétaire départemental par intérim, Moro Diakité, ont tous appelé les femmes de San Pedro à dire «oui» à la nouvelle Constitution. «Seules des institutions fortes garantissent la paix et la stabilité dans un pays. Nous vous faisons confiance pour les défis à venir. Parce que vous avez toujours mené le bon combat. San Pedro a besoin de vous car les défis à relever sont énormes», a exhorté Moro Diakité dans son adresse aux femmes de San Pedro.
Toutes les structures du Rdr se sont engagées, la main sur le cœur, à faire gagner tous les candidats de leur partià San Pedro.





