Côte d’Ivoire / La brigade de gendarmerie de Guibéroua attaquée
La nuit du vendredi à samedi dernier a été une nouvelle fois très mouvementée à Guibéroua. Avec son lot de peur panique et d’angoisse pour les habitants coincés dans leurs demeures. En effet, la brigade de gendarmerie de cette localité située à 27 km de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Sinfra-Yamoussoukro) a été attaquée à l’arme de guerre par des individus non identifiés. Heureusement que cette attaque a été vigoureusement repoussée au samedi matin par des éléments de cette unité d’élite selon des sources sécuritaires.
Selon la source, les gendarmes ont bien réagi suite à l’attaque perpétrée, aux environs de 1 heure 30 minutes, par des hommes armés, sans faire ni de morts, ni de blessés. Des tirs ont été entendus plus tard à plusieurs endroits de la ville, « sûrement pour couvrir leur retraite », a souligné un témoin joint sur place à Guibéroua par Aip, précisant que cette attaque a été faite à l’aide d’armes à feu.
Cette attaque surrvient plus d’un mois après celle qui a été perpétrée contre la gendarmerie de Bingerville. En effet, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février, une dizaine d’assaillants lourdement armés ont lancé une attaque contre la gendarmerie de cette banlieue avant de disparaître dans la nature. L’on a dénombré quelques blessés légers dans le rang des gendarmes. Aujourd’hui, les auteurs de cette attaque courent encore. Elle survient également plus de deux mois après une série de mutinerie de l’armée ivoirienne, réclamant le paiement des arriérés de primes.
A.K.





