Côte d’Ivoire / Le peuple Walèbo de Sakassou en ordre de bataille pour le ‘‘OUI’’ au référendum
Le peuple Walèbo de Sakassou, siège de la royauté Baoulé en Côte d’Ivoire est en ordre de bataille pour l’adoption, par référendum, de la nouvelle Constitution. Cette adhésion à la volonté du Chef de l’Etat de doter la Côte d’Ivoire d’une Loi Fondamentale, source de stabilité et de paix a été traduite à travers ces expressions des représentants de ces populations, en l’occurrence le député Konan Yobouet.
‘‘Voter « le OUI » au référendum Constitutionnel du 30 octobre 2016, c’est pérenniser la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire. Voter « le OUI », c’est renoncer à l’exclusion, à la division et également combattre la pauvreté et emprunter la route de l’émergence’’, a déclaré l’honorable Konan Yabouet, député de Sakassou au nom de ses parents à qui il a expliqué, jeudi 20 octobre 2016, les raisons d’être de cette nouvelle Constitution.
A l’en croire, ‘‘la nouvelle Constitution équilibre et rassemble l’ensemble des Ivoiriens. Je vous invite malgré votre indéfectible et inébranlable soutien au Président Ouattara, à faire du porte-porte pour emmener vos parents, vos voisins, à adhérer à la nouvelle Constitution et à aller la voter massivement le 30 octobre prochain’’. Non sans déclarer que la victoire du ‘‘OUI à 100%’’ viendra de Sakassou.
HB





