793_china.jpg

Abidjan (Côte d\'Ivoire) - Le Président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC, Sénat) a entamé une visite officielle de quatre jours en Côte d’Ivoire à Abidjan.

 

Yu Zhengsheng est arrivé, ce mercredi après-midi, à l’aéroport  international Félix Houphouët-Boigny d\'Abidjan capitale économique ivoiriennesur le coup de 16 h 47, où il a été accueilli par le Président de l\'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, à sa descente de l’airbus 330 d\'Air Chine.

Yu Zhengsheng a été salué dans le pavillon présidentiel de l\'aéroport d\'Abidjan par les membres du bureau de l\'Assemblée nationale ivoirienne ainsi que par des chefs traditionnels. Son cortège s\'est ensuite ébranlé vers Cocody (Est d\'Abidjan) où est prévu son quartier général dans un grand hôtel de cette commune.

Le Président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois sera reçu, jeudi, en audience par le chef du parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro. Les relations entre les deux parlements seront au menu de ces échanges.

Au cours de son séjour en terre ivoirienne, Yu Zhengsheng sera également reçu par le Chef de l\'Etat Alassane Ouattara et visitera également le Port autonome d\'Abidjan