Dah Sansan, président du Rjr.jpg

Le lundi 18 Juin 2018, de 18 heures à 20h30 min, s’est réuni, le Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) à l’occasion d’une Assemblée Générale extraordinaire, pour mener une réflexion sur l’actualité sociopolitique.

A l’occasion de cette Assemblée Générale Extraordinaire, un seul point était inscrit à l’ordre du jour :

Analyse de la position du PDCI-RDA sur le parti unifié RHDP lors de son Bureau Politique tenu le dimanche 17 juin 2018 à Abidjan.

Après analyse, l’Assemblée Générale réaffirme son soutien ferme au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour la mise en place du Parti unifié gage de Paix et de stabilité politique pour notre pays.

Le Rassemblement des Jeunes Républicains encourage les actions et initiatives de certains cadres du PDCI- RDA qui travaillent sans relâche pour la consolidation du RHDP afin de valoriser l’Houphouëtisme.

Le RJR appelle à la consolidation du RHDP en soutenant les autres formations politiques notamment l’UDPCI, le MFA et le PIT pour avoir privilégié l’intérêt général au détriment l’intérêt égoïste et égocentrique.   

L’Assemblée Générale marque son soutien sans faille au Président de la République, tout en lui assurant qu’il peut toujours compter sur sa jeunesse, car elle est prête à  se donner les moyens pour faire aboutir le projet de Parti Unifié. 

L’Assemblée Générale Extraordinaire soutient que le processus de création du Parti unifié est irréversible, et cela se fera avec ou sans le PDCI-RDA.

L’Assemblée Générale demande la tenue dans les meilleurs délais du Congrès constitutif du RHDP.

L’Assemblée Générale Extraordinaire demande la tenue d’un bureau politique extraordinaire pour statuer sur le refus du PDCI à aller au Parti unifié.

Par conséquent, l’Assemblée Générale demande au Président de la République et à la Direction du RDR ainsi que les autres partis alliés de tirer les conséquences de cette trahison d’un allié avec qui nous avons toujours cogéré le pouvoir depuis 2011. Ainsi, l’Assemblée Générale demande un remaniement ministériel avec la mise en congés de tous ceux qui s’opposent au projet de Parti unifié.

 L’Assemblée Générale demande une rencontre entre la jeunesse du Parti et le Président d’honneur du RDR à une date à sa convenance.

L’Assemblée Générale donne quitus au Bureau Exécutif National du RJR, à l’effet de mener des actions d’envergure pour la sensibilisation sur la nécessité du Parti unifié.

L’Assemblée Générale invite la Direction du Parti, les cadres, les militants et les sympathisants à se conformer à la décision du congrès Extraordinaire du RDR tenu le 05 mai 2018 au Palais des Sports de Treichville.

L’Assemblée Générale fait observer que le RHDP est une dynamique qui s’ouvre à tous les citoyens ivoiriens.

L’Assemblée Générale appelle enfin, tout ivoirien épris de paix et soucieux du développement, à la pérennisation des acquis du Président Alassane OUATTARA.

 

                                                            Fait à  Abidjan, le lundi 18 juin 2018,

                                                            L’Assemblée Générale Extraordinaire