2109_transporteurs1.jpg

Les transporteurs de Bouaké, en collaboration avec le comité de soutien à Alassane Ouattara (Cosado) se sont engagés, samedi 25 février 2017, à soutenir les actions du Président de la République, Alassane Ouattara. Pour ce faire, ils ont tenu à lui rendre hommage pour toutes ses actions en faveur de leur corporation, à travers une cérémonie de soutien, à la gare routière de Bouaké, dénommée ‘‘journée d'hommage et de soutien au Président Alassane Ouattara’’.

Siriki Traoré, porte-parole des transporteurs de Bouaké a déploré, au nom de ses pairs tous les torts causés au Chef de l’Etat lors des derniers soubresauts qui ont, durant quelques semaines, entachés la réputation de la Côte d’Ivoire et à travers, celle du Président de la République.

"Les actions du chef de l’Etat sont consacrées au développement de la Côte d’Ivoire. Et les  transporteurs de Bouaké qui forment désormais une unité familiale ne peuvent accepter que l'on mette à mal ou ternisse à tort l'image du Président Ouattara’’, a déploré Siriki Traoré.

C’est pourquoi, il a dit toute la détermination des transporteurs à livrer bataille contre tous ceux qui s’inscriraient dorénavant dans le sabordage de la souveraineté du pays mais et surtout du chef de l’Etat.

‘‘Nous irons en guerre contre tous ceux qui mènent des actions à plomber le développement de Bouaké. Ici, le Président Ouattara a beaucoup fait. Les preuves sont tangibles avec aujourd'hui la nomination de trois des nôtre à ses côtés dont Amadou Koné et nous allons nous atteler à expliquer ces actions du Président Ouattara partout’’, a-t-il dit. Non sans manquer de formuler leurs doléances afin susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie. Notamment, ‘‘le renouvellement du parc automobile’’, car selon lui, Bouaké n'en a pas bénéficié contrairement à Abidjan et Korhogo. Aussi, ‘‘la réouverture du guichet unique mais surtout, la réduction du coût de la patente, de la visite technique, de l'assurance et de la vignette’’.

Par ailleurs, les transporteurs de Bouaké ont salué l’avènement du ministre Amadou Koné à la tête du département des transports. Car cela est un regain d’espoir pour, en ce qui concerne certaines de leurs préocupations.

"Amadou Koné est un fils de Bouaké. Il connait mieux que quiconque nos réalités. Il a toujours été avec les transporteurs", a dit Lasseni Diarrassouba alias Ib Major, président du Cosado qui voulait cette rencontre solennelle. Qui a été soutenu par Siriki Traoré, pour qui le ministre Amadou Koné est une porte ouverte entre les transporteurs et le gouvernement. Il a appelé les membres de la corporation à toujours faire confiance au Chef de l'État, Alassane Ouattara.

Pour le 5è adjoint au maire de la commune de Bouaké, Paul Dakuyo, représentant le ministre Koné, c'est sur les transporteurs que le Président Ouattara et le ministre Koné fondent leur espoir dans le concept de l'ivoirien nouveau.

‘‘Il n'y a que ceux qui refusent de voir et d'entendre qui ne se rendent pas compte des actions posées par le Président Alassane Ouattara. Vous avez raison de soutenir ces deux hommes qui vous ont toujours fait confiance. Vos doléances seront entendues par qui de droit’’, a indiqué Paul Dakuyo.

 

HD