Côte d’Ivoire / Me Zéhouri Bertin distingué Super prix Cheick Yacouba Sylla du meilleur acteur de développement du Lôh-Djiboua
Le jeudi 3 mai 2018, s’est tenue à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau, une cérémonie de distinction organisée par l’ONG ‘’Investir’’. Cérémonie au cours de laquelle Maître Zéhouri Bertin a obtenu le Super prix Cheick Yacouba Sylla du meilleur acteur de développement de la région du Lôh-Djiboua.
Se disant honorées par cette énième distinction du flambeau de la région, les populations de Divo ont tenu à célébrer ce prix qui montre encore une fois les qualités humanistes de Maître Zéhouri. A motos, en voiture comme à pieds, elles sont sorties massivement pour lui réserver un accueil des plus chaleureux ; et ce, depuis l’entrée de Divo jusqu’au centre ville où le lauréat du Super prix Cheick Yacouba Sylla du meilleur acteur de développement de la région du Lôh-Djiboua a bien voulu adresser quelques mots.
« D’après les écritures et les griots, le Cheick Yacouba Sylla a servi l’humanité avec abnégation. Il a souffert des maux de l’ignorance mais a su se relever grâce à sa spiritualité élevée. Le Cheick Yacouba Sylla a connu un périple humaniste grâce auquel il a pu transformer des montagnes en plateaux. Il a permis à nombreux de nos frères d’aller à l’école et de réussir leur vie aujourd’hui. Le Cheick Yacouba Sylla est un modèle pour nous et ce sont ses valeurs humanistes là que nous célébrons », a déclaré Maître Zéhouri Bertin.
S’inspirant des valeurs morales et spirituelles de Cheick Yacouba Sylla, le président de l’ODAP-CI s’est considéré comme un missionnaire pour servir la Côte d’Ivoire, et plus particulièrement la région du Lôh-Djiboua. «Lorsque nous avons épousé les causes de l’humanisme, rien ne peut nous faire reculer. L’amour que nous avons pour notre région doit être capable de repousser la haine de l’autre. L’amour doit se transformer en moteur de cohésion avec les autres et avec nous-mêmes », a-t-il suggéré.
Puis de confier : « Nous sommes avec vous pour étudier les conditions d’une vie meilleure. Et grâce à votre soutien, nous avons été reconnus comme meilleur acteur de développement. Il vous appartient de transformer ce prix en actes capables de réconciliation pour un développement réussi de notre région. Nous vous demandons de prier pour nous parce que nous partirons aux élections pour le conseil régional », a ajouté Me Zéhouri.
J.O.





